Les fans l’attendaient mais malheureusement, Taxi 5 se fera sans Samy Naceri. Difficile d’imaginer un nouvel opus sans la star des anciens et pourtant, le prochain long-métrage de la saga sortira en salle le 11 avril sans que les téléspectateurs puissent retrouver Samy Naceri, ni même son compère Frédéric Diefenthal.
Récemment, Franck Gastambide, le réalisateur du 5e opus, a déclaré au magazine Premiere :
Dans mon premier traitement, Samy avait un vrai rôle : il arrivait à la fin du film pour nous aider à résoudre l’histoire.
Le principal intéressé a tenu à s’expliquer sur Twitter.
Samy Naceri : « Je ne pouvais pas accepter aussi peu »
Dans un long message adressé à ses fans, Samy Naceri a expliqué la manière dont s’est déroulée la proposition d’apparition qui lui avait été faite.
Ils m’ont fait croire depuis le début qu’ils ne voulaient pas de moi. En effet, j’ai été surpris d’apprendre que de base, leur idée était de faire un Taxi 5 sans même une petite apparition de moi. Et ce n’est qu’une fois que les fans de la saga Taxi ont fait savoir leur mécontentement et leur étonnement face à mon absence, que j’ai reçu un coup de fil de Franck Gastambide, en milieu de tournage. Durant ce coup de fil, le nouveau réalisateur de Taxi 5 m’a effectivement fait une proposition : une apparition clin d’œil pour se donner bonne conscience face au public. Elle aurait duré le temps d’une scène en fin de film.
Trouvant son apparition bien trop anecdotique et cette proposition bien trop tardive, Samy Naceri l’a donc refusée.
Avec tout le respect que je dois à mes fans, je ne pouvais pas accepter aussi peu juste pour mieux vendre leur film alors que j’aurais aimé vous donner plus. Si la proposition avait eu lieu en début de tournage comme tous les acteurs, ma réponse n’aurait pas été la même.
Il a ajouté :
J’attendais simplement un minimum de respect après les 30 ans de cinéma à mon actif.
Pour terminer, l’acteur a envoyé une pique à l’équipe du nouvel opus en déclarant :
Quand nos amis journalistes découvriront comment ils ont obtenu la franchise Taxi, je pense que tout le monde rigolera.
On se demande bien ce qui se cache derrière cette histoire.