Son histoire a fait le tour du monde en septembre 2016. Originaire du Mexique, Juan Pedro Franco pesait alors près de 600 kilos. Il était l’homme le plus gros au monde. Il était même inscrit dans le Guinness des records 2017. Son poids était le résultat d’une mauvaise alimentation et d’un dysfonctionnement de la thyroïde.

StarMag.com

Gravement malade, le jeune homme de 31 ans avait alors décidé de reprendre sa vie en main et de maigrir. Il s’était décidé à se rendre dans l'ouest du Mexique, à Guadalajara, pour se faire soigner dans la clinique Gastric Bypass Mexico, établissement spécialisé dans les traitements de l'obésité.

StarMag.com

Il perd la moitié de son poids

Ainsi, après un pontage gastrique et un régime méditerranéen très strict, il a déjà perdu 300 kilos, soit la moitié de son poids initial. Cependant, désormais âgé de 34, Juan Pedro Franco veut encore aller plus loin. Il souhaite perdre une centaine de kilos d’ici un an et demi. Il veut atteindre les 140 kilos.

StarMag.com

Grâce à sa perte de poids, Juan peut désormais se tenir debout, marcher et faire du sport. Son niveau de glycémie a baissé et il a déjà pu se passer de pas mal de médicaments, rapporte Le Tribunal du Net.