Le président est néanmoins resté évasif à propos du montant exact, évoquant "quelques milliers d'euros" lorsqu'il a été interrogé sur la somme déboursée par le couple américain pour tourner le clip de APES**T au musée du Louvre.
Je ne me souviens plus du chiffre.
Selon France Inter, qui s'appuie sur la grille tarifaire du musée, l'ampleur du tournage et la renommée du couple, "on peut estimer la somme déboursée par les artistes pour louer le Louvre entre 16 et 20 000 euros".
Une vidéo qui rapporte
Mise en ligne en juin 2018, la vidéo de APES**T a été visionnée plus de 160 millions de fois. Un véritable succès pour le duo qui a également permis à l'établissement français de profiter d'un véritable coup de pub qu'il exploite en proposant depuis, un parcours thématique d'1h30 retraçant les œuvres que l'on peut apercevoir dans la vidéo.
Le président du musée a tenu à préciser :
Il faut se souvenir que Beyoncé et Jay-Z étaient déjà venus au musée du Louvre, c'était la cinquième fois qu'ils venaient. Ce sont des gens qui sont des artistes contemporains, des créateurs qui fréquentent un musée d'art ancien. Il n'y a pas d'évidence à ce qu'un musée ancien soit populaire. Donc voir le musée à travers leurs yeux, c'est le voir différemment. C'est ça, le musée : un lieu où on construit son imaginaire.