C'est en septembre 2020 qu'a explosé la polémique autour du rappeur Roméo Elvis. En effet, le jeune homme a été accusé d'agression sexuelle sur une femme dans une cabine d'essayage à Bruxelles.
Roméo Elvis au cœur d'une polémique
Cette affaire a fait grand bruit et le rappeur, très apprécié à l'époque, a dû réagir immédiatement. Il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Le grand frère de la chanteuse Angèle, s'était donc expliqué :
J'ai pris conscience d'avoir utilisé mes mains de manière inappropriée sur quelqu'un, croyant répondre à une invitation qui n'en était pas une, et m'arrêtant dans les instants qui ont suivis dès que j'ai compris.
Il poursuit, en ajoutant :
Je regrette sincèrement ce geste et surtout, je réitère publiquement les excuses déjà exprimées de nombreuses fois en privé et en personne.
A cette même époque, sa sœur Angèle, qui est connue pour ses talents de chanteuse mais également pour ses engagements féministes, a été obligée de s'exprimer également. La belle blonde a été la cible de certains internautes moqueurs face à cette situation. Très affectée par la polémique, elle rédige :
De la même façon que je me bats aux côtés des femmes et minorités négligées, je condamne les actes qui vont à l'encontre de mes principes. C'est d'autant plus important qu'il s'agit d'un proche et heurtant de l'apprendre ainsi.
Discussion avec Angèle
Après une période creuse, le rappeur Roméo Elvis va donc sortir son nouvel album Tout peut arriver. Ce dernier a accepté de revenir sur ces accusations, dans le Parisien. Il explique s'être remis en question :
Les gens donnent leur avis, prennent position, certains ne veulent pas me voir, des portes se sont fermées, j’espère temporairement.
Evidemment, il a conscience que sa petite sœur en énormément souffert et il avoue avoir discuté avec elle de ce sujet.
Cela a eu un impact sur elle, parce que c'est ma sœur et qu’elle défend certaines valeurs, comme sur ma femme. C’est pour cela que j’ai pris très vite mes responsabilités.
Voir cette publication sur Instagram