Alors qu'elle assistait à un mariage avec ses parents à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, la petite Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août 2017. Seul suspect dans cette terrible affaire, Nordahl Lelandais a avoué, le 14 février dernier, avoir tué la fillette. Une mort qu'il a qualifiée "d'accidentelle".
Un Lorrain prend la défense de Nordahl Lelandais sur Facebook
Mardi 17 avril, un homme d'une trentaine d'années a également été interpellé et placé en garde à vue à Sarreguemines, en Moselle. Une source judiciaire a révélé à nos confrères de BFM TV, que celui-ci a été arrêté après avoir posté sur Facebook un commentaire injurieux sous un cliché de la fillette. France Bleu précise sur son site que ce Lorrain a notamment estimé que Nordahl Lelandais était "un grand homme" et qu'il devait "être admiré et respecté". Une affaire que la justice prend très au sérieux.
En effet, si l'homme a été remis en liberté, il n'est pas tiré d'affaires pour autant. Non, il est attendu le 18 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines afin d'être jugé pour "apologie publique de crime". Il encourt une peine de cinq ans de prison ainsi qu'une amende d'un montant de 45 000 euros. En attendant, le compte Facebook de l'homme a été fermé.