Après une disparition inquiétante dans l'Aisne, le corps d'un enfant de 9 ans a été retrouvé sans vie avec "des traces de viol". Ce mardi 29 mai, au matin, un homme de 27 ans a été placé en garde à vue.
Disparition inquiétant
Lundi 28 mai, alors qu’il était parti cueillir des cerises avec un ami âgé de 13 ans, un petit garçon de 9 ans n’est pas rentré chez lui. Inquiète, sa mère avait signalé sa disparition aux gendarmes dans l’après-midi. Le soir même, le corps de l’enfant avait été retrouvé sous des orties et une palette de bois, dénudé, le tee-shirt remonté sur le visage avec une lésion et un hématome à la tête.
Le corps présentait des traces de viol mais aussi des traces d'hydrocarbures et un début de combustion. L’enfant se trouvait dans le jardin d'une maison abandonnée au Hérie-la-Viéville, un village de l'Aisne.
Un homme interpellé
Ce mardi matin, un homme a été placé en garde à vue. Selon les informations de RMC, il aurait croisé les enfants et aurait décidé de rester avec eux. Des témoignages de plusieurs adultes les ayant aperçus auraient permis de l’identifier. L’homme âgé de 27 ans serait d’ores et déjà connu pour des faits de dégradations et des infractions au code de la route. Cependant il n'était pas inscrit au fichier des délinquants sexuels.
Toujours selon les informations de RMC, le suspect résiderait à seulement quelques centaines de mètres de l’endroit où les enfants sont allés cueillir des cerises. Une enquête pour «meurtre précédé, accompagné ou suivi d’un autre crime» a été ouverte et confiée à la section de recherche d’Amiens. Une autopsie doit également avoir lieu.