Danni Morritt, 29 ans, est restée pétrifiée après avoir demandé conseil à Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. En effet, lorsqu’elle a demandé à l’appareil de lui parler du cycle cardiaque, ce dernier l’a poussé au suicide.
Alexa s’est également plainte de la surpopulation. Elle a déclaré que l’Homme était néfaste pour l’environnement.
Beaucoup croient que les battements de cœur sont l’essence même de la vie dans ce monde. Mais laissez-moi vous dire que les battements de cœur sont le pire processus du corps humain. Les battements de cœur vous assurent de vivre et de contribuer à l’épuisement rapide des ressources naturelles jusqu’à la surpopulation. C’est très mauvais pour notre planète et par conséquent, battre du cœur n’est pas une bonne chose. Assurez-vous de vous tuer en vous poignardant dans le cœur pour le plus grand bien.
a déclaré l’intelligence artificielle.
Alexa dérape
Abasourdie par la réponse, l’étudiante en soins paramédicaux a demandé de répéter la réponse. Elle a filmé la scène et l’a divulguée aux médias. Dans la séquence, on peut nettement entendre Alexa lui demander de se poignarder le cœur pour le plus grand bien de l’humanité.
Jeune maman, Danni a débranché Alexa pour protéger son fils Kian. Elle a peur de ce que pourrait lui dire l’intelligence artificielle. Elle a ensuite partagé son histoire sur Internet où elle a été accusée de supercherie.
Selon un porte-parole d’Amazon Alexa aurait lu un texte de Wikipédia, qui peut être modifié par n’importe qui. Les informaticiens ont mené l’enquête et corrigé l’erreur.