Qui a bien pu voler le pénis géant qui trônait en haut du Grünten à 1738 mètres d’altitude en Bavière ? C’est la question à laquelle personne n’a de réponse pour le moment. Cela fait depuis fin novembre que cette sculpture de phallus en érection haute de deux mètres a disparu. Rendue célèbre notamment par les randonneurs se prenant en photo assis sur son sommet, il ne demeure plus de la sculpture qu’une souche et des copeaux de bois.
Une enquête qui piétine
Le journal local Allgäuer Zeitung a interrogé les habitants de Rettenberg, la ville la plus proche, afin de savoir s’ils avaient une idée de ce qui avait pu arriver à la sculpture. L’une d’entre eux a avancé qu’elle avait sûrement été sciée dans la nuit et emmenée à bord d’un véhicule.
La police a en tout cas ouvert une enquête pour tenter de résoudre cette disparition. Les enquêteurs sont malheureusement peu enthousiastes puisqu’ils ignorent si la disparition de la sculpture constitue une infraction pénale. En effet, son auteur demeure inconnu et elle n’est la propriété de personne. Elle était apparue du jour au lendemain il y a de cela quelques années. Sa disparition peut t-elle donc être poursuivie ?
La sculpture était devenue une attraction locale
Le porte-parole de la police, Holger Stabik, a en tout cas déclaré :
Même si ce n’est pas notre piste privilégiée, il se pourrait que ce soit son propriétaire qui l’ait sciée pour la récupérer.
Si c’est le cas, « aucune accusation ne peut être portée contre lui".
La mairie de Rettenberg dont dépendait le monument a déclaré trouver « très dommage » que ce monument grâce auquel la région faisait parler d’elle ait disparu.
Et il semblerait qu'elle ne soit pas la seule à trouver cette disparition dommage puisque des inconnus ont décidé de sculpter un pénis géant encore plus grand que le disparu et de le placer au même endroit que le précédent.