Les faits remontent au 22 février, dans la ville de Bourne en l'Angleterre. Une jeune mère de famille est morte étouffée après avoir relevé un défi stupide. Elle voulait savoir combien de gâteaux Pim’s elle pouvait mettre dans sa bouche. Elle était persuadée qu'elle pouvait battre son record.
Malheureusement, le pari a viré au drame. En effet, après s’être rendue aux toilettes, Bethan Gaskin, 24 ans, a perdu conscience et a cessé de respirer. Inquiète de ne pas la voir revenir, une de ses amies est alors allée à sa rencontre. Selon France Soir, elle l'a découverte inanimée.
Elle s’étouffe et fait un arrêt cardiaque
Sa famille et ses amis ont immédiatement appelé les secours. Une fois sur place, les pompiers ont tenté de la réanimer. La jeune femme était toujours vivante. Cependant, elle avait fait un arrêt cardiaque. Transportée à l'hôpital municipal de Peterborough, elle y est décédée cinq jours plus tard. Dans le coma, les lésions cérébrales étant trop importantes.
Dévastés, les parents de Bethan ont eu la lourde tâche de révéler la nouvelle à sa fille Lili, âgée de trois ans. Interviewée, Michele, 52 ans, a déclaré :
Je lui ai dit que maman était très malade et que les médecins ne pouvaient plus l’aider. Elle était partie et nous ne pourrions plus la revoir.