Une véritable descente aux enfers. Voici ce qu'a vécu Magdalena Cocatrix. Dans la nuit du 16 au 17 août, cette femme enceinte de trois mois se réveille dans des draps pleins de sang.
Des contractions dans le tram
Elle décide donc de se rendre à l'hôpital de Besançon, aux urgences gynéco-obstétricales. La jeune femme aura dû attendre pas moins de trois heures avant d'être examinée. Une échographie permet de découvrir que le bébé a arrêté de vivre. Les médecins lui donnent donc un antidouleur en lui disant de rentrer chez elle. Elle raconte la suite à de l'histoire à nos confrères de l'Est Républicain.
Le personnel m'a précisé que je pouvais rentrer chez moi et que le foetus sortirait tout seul petit à petit. J'ai pris le tram et les contractions ont commencé. J'avais atrocement mal. À peine arrivée chez moi, j'ai senti qu'une petite masse était expulsée. Mon pantalon était recouvert de sang. Je me suis enfermée à la salle de bains et me suis dévêtue avant d'aller dans la baignoire vide. J'ai recueilli mon bébé dans les mains. Il mesurait environ 7 cm et était entier, formé.
Son compagnon téléphone alors à l'hôpital pour savoir si quelqu'un pouvait voir Magdalena et venir récupérer le fœtus. Mais, la réponse est négative.
La personne au bout du fil m'a dit que l'hôpital n'en ferait rien et que nous n'avions qu'à le mettre à la poubelle. Comment peut-on dire une chose pareille? Comment peut-on abandonner une maman en détresse? J'aimerais bien le savoir.