On peine parfois à imaginer les conséquences que pourrait avoir un simple accident de mobylette. Ce Britannique de 35 ans qui a souffert d'une érection permanente pendant 9 jours devrait s'en souvenir.
L'érection à cause d'une artère endommagée
C'est le Case Reports In Urology d'avril 2019 qui se fait l'écho de cette affaire pour le moins inattendue. Un Britannique a souffert d'un cas de priapisme pour le moins extrême.
Après un accident de mobylette, son artère chargée d'apporter du sang dans le pénis a été endommagée, provoquant un trouble circulatoire. Il n'avait pas forcément mal mais c'était inconfortable. Au bout de 7 jours, il s'est rendu à l'hôpital où il a été opéré en urgence. Les médecins ont pu déboucher l'artère mais le patient a tout de même eu besoin d'un an pour récupérer le plein usage de ses fonctions érectiles. On imagine qu'il ne remontera pas sur une mobylette avant un certain temps !
Ce n'est pas la première affaire du genre mais cela réussit à faire la Une à chaque fois. On se souvient il y a quelques semaines d'un homme qui avait été amputé du pénis après une érection de 48 heures, ou encore de cette star télé-réalité qui est repartie d'une rhinoplastie avec une érection permanente.