« Je pouvais sentir mon nez se détacher »
Suzel Mackintosh est une jeune mannequin âgée de 23 ans. Originaire d’Australie, elle était partie faire du camping avec ses amis, en fin d’année dernière. Un chien de race Staffordshire bull terrier les accompagnait.
Dans la nuit, Suzel s’est levée et est allée chercher quelque chose dans la voiture. Le chien qui dormait à l’intérieur s'est alors jeté sur elle. La jeune femme est tombée au sol et l’animal l'a violemment mordu au visage.
Interviewée par le Daily Star, la jeune femme a déclaré :
Il m’a sauté au visage. Je n’avais rien fait pour le provoquer. Je suis tombée en arrière et je pouvais sentir mon nez se détacher.
Des mois difficiles
L'Australienne a passé une semaine à l'hôpital. Elle a dû subir plusieurs opérations de chirurgie esthétique. Même si cinq mois sont écoulés, elle continue défigurée. Elle ne peut pas lever sa lèvre supérieure et certains internautes n’hésitent pas à la comparer au Joker de Batman.
Désespérée, Suzel a cru que sa carrière de mannequin était terminée. Elle a même souvent songé à se donner la mort. Toutefois après des mois de galère, la jeune femme a décidé de reprendre sa vie en main. Elle a repris son métier et veut désormais s’engager en faveur des femmes victimes de violences conjugales.