Cette étonnante histoire s’est passée à Wiethagen, en Allemagne. Comme le veut la tradition, une famille ainsi que leurs amis se sont rendus dans un restaurant après l’enterrement de l’un de leurs proches. Toutefois, la collation a pris une drôle de tournure et a même viré au bad trip.
L’enterrement ne se termine pas de façon traditionnelle
En effet, alors qu’elles étaient en train de savourer une part de gâteau, 13 personnes ont été prises de maux de ventre. Souffrant également de nausées et de vertiges, elles ont dû faire appel aux secours afin d’être médicalement assistées.
Après être intervenus, les policiers ont découvert que les proches du défunt n’avaient pas mangé un gâteau ordinaire. Ils avaient avalé un space cake, un gâteau cuisiné avec du cannabis.
Invraisemblablement, la pâtisserie avait été confectionnée par la fille de la gérante du restaurant. Elle l’avait cuisiné pour une autre occasion, ce que sa mère ignorait au moment de le servir.
Les faits se sont déroulés en août 2019. Cependant, la police n'a révélé les détails de l'affaire que cette semaine par respect pour la famille. Selon BFMTV, la jeune fille de 18 ans est désormais visée par une enquête de la police. En effet, la consommation de cannabis n’est pas légalisée en Allemagne.