C'est un terrible drame qui aurait pu se produire du côté de Namur en Belgique lundi. Heureusement, le père de famille a été capable d'intervenir.
Le père plonge dans le lac
Un simple moment d'inattention. Lundi, au Domaine Provincial de Chevetogne près de Namur, une famille fait une petite balade. Le père, la mère, leur fils aîné et le bébé dans une poussette. Soudain, la mère décide de prendre un cliché de la promenade. Pour cela, elle lâche la poussette. Problème, elle a oublié d'enclencher les freins. Le véhicule commence alors à dévaler la pente et termine plus bas dans un des lacs du parc.
Heureusement, le père de famille a réussi à les sauver in extremis expliquent nos confrères de Sud Info. Réagissant rapidement, il a couru après la poussette. Puis, alors que la poussette est tombée dans le lac, il ne réfléchit pas. Il plonge directement dans l'eau pour sauver son bébé. Un réflexe salvateur puisque le bébé s'en est sorti indemne.
On imagine qu'à l'avenir, elle fera beaucoup plus attention. Ou alors il faudra acheter une poussette avec le frein qui s'enclenche automatiquement. Sinon, pas sûr que bébé continue d'apprécier ces baignades improvisées.