A Gingelom, au nord de la Belgique, une famille a eu la malheureuse surprise d'être cambriolée dans la nuit du 2 au 3 septembre. Parmi les objets dérobés se trouvait un pendentif d'une valeur inestimable pour la famille puisqu'il était gravé de la photo de leur fille Axana, décédée d’une méningite en 2002.
Certains objets n'ont pas de prix ! C'est le cas d'un pendentif disparu lors d'un cambriolage en Belgique. Une perte énorme pour la famille cambriolée puisqu'il appartenait à leur fillette décédée à l'âge de 10 mois. Bouleversée, la mère de famille avait alors lancé un appel sur les réseaux sociaux en demandant aux cambrioleurs de bien vouloir rendre ce précieux pendentif. Un message bouleversant très largement relayé sur les réseaux sociaux qui a apparemment trouvé écho auprès des principaux concernés.
Après avoir publié la photo du pendentif en question, la mère de famille avait écrit un long message pour s'adresser aux cambrioleurs en espérant que «les coupables ont un cœur et qu’ils nous le rendront». Apparemment c'est bien le cas puisqu'à peine quelques jours plus tard, le pendentif délesté de sa chaîne, a été restitué dans une enveloppe déposée dans sa boîte aux lettres. Un soulagement pour cette famille qui se dit reconnaissante «envers toutes les personnes qui ont partagé notre message».