On parle souvent du trafic des téléphones portables ou des cigarettes dans les prisons. Mais, certains détenus font encore plus fort. C'est le cas de Nicolas qui avait une piscine gonflable dans sa cellule ! Il est repassé devant la justice pour cet acte.
Se rafraîchir l'été
C'est un cas plutôt extrême qui passait devant le tribunal le 30 mai. Depuis quatre ans, Nicolas était incarcéré à la Talaudière dans la Loire. Il avait été condamné pour avoir usurpé l'identité de son frère durant des contrôles routiers. Mais, s'il comparaissait cette fois, c'est pour avoir introduit une piscine gonflable dans sa cellule.
Cette piscine me permettait de me rafraîchir l'été quand il faisait très chaud dans la cellule. Quand on ne travaille pas en prison, on a seulement droit à trois douches par semaine.
explique-t-il selon nos confrères de 20 minutes. Après que le juge ait précisé qu'il ne s'agissait pas d'une grande piscine mais d'un modèle pour bébé, Nicolas est interrogé sur la méthode utilisée pour faire entrer cette piscine. Mais, il ne veut rien dire.
De façon surprenante, la piscine n'avait pas été découverte pendant une fouille mais à cause d'un live Periscope ! La fouille ultérieure avait permis de trouver aussi un smartphone, du cannabis et différents accessoires. Il a été condamné à trois mois de prison supplémentaires.