Il faut imaginer la surprise de ce villageois près de Kiev en Ukraine. Alors qu'il se balade en forêt, il découvre 12 cercueils déterrés, ouverts et vides à côté d'un trou. Il a logiquement contacté la police qui a découvert la surprenante vérité.
Une méthode surprenante
La police a donc enquêté pour essayer de comprendre ce qui se passait dans cette affaire. Ils sont tombés sur la piste d'un homme nommé Andrey Zhelvetro. Ce psychologique a reconnu être le propriétaire des cercueils. Et la raison pour laquelle il les possédait est surprenante. Il s'en servait dans le cadre d'une thérapie qu'il avait mis au point pour soigner ses patients. Il les enterrait afin qu'ils se "sentent en vie".
Sa pratique était plutôt simple même si originale. Il emmenait 12 patients à chaque fois dans la forêt et les enterraient pour qu'ils ressentent la sensation d'étouffement liée avec cette situation pour le moins particulière.
Fière de sa méthode, il avait même réalisé une vidéo promotionnelle, diffusée sur les réseaux sociaux en Ukraine explique le Tribunal du Net. Sur la vidéo, on peut voir un homme se coucher dans un cercueil habillé d'un costume. Il est ensuite enterré pendant deux heures. Il respire grâce à un tuyau relié à l'air libre. Un patient a témoigné pour le soutenir.
Quand je suis sorti du cercueil, j’ai eu l’impression d’être devenu une nouvelle personne. C’était étrange.