C'est une terrible affaire qui vient d'être jugée par un tribunal chinois. Un homme de 31 ans avait tué sa femme avant de cacher son corps dans un congélateur.
Il se faisait passer pour elle sur Internet
Le meurtre remontait à 2016. Zhu Xiaodong, âgé de 31 ans avait tué sa femme après une dispute puis avait dissimulé son corps dans un congélateur pendant trois mois. Il a été reconnu coupable et condamné à mort en Chine.
Concrètement, l'homme avait placé le corps de son ex épouse dans une couverture puis placée sur le balcon dans un congélateur détaillent plusieurs médias chinois. Durant trois mois, il avait utilisé l'argent de sa femme pour voyager et aller à l'hôtel avec une autre femme. Pour ne pas éveiller les soupçons, il se faisait passer pour elle sur les réseaux sociaux.
Il a dépensé sans retenue et n'a montré aucun signe de remords
précise le tribunal dans son jugement. Au final, il a du se rendre au moment de l'anniversaire de son beau-père. Sa femme était alors censée s'y rendre.
Cette horrible affaire a sidéré la population à Shanghai et dans le reste de la Chine. La famille de la défunte réclamait une condamnation à mort.