Le mariage est souvent décrit comme le jour le plus heureux de notre vie. C'est un moment que l'on partage avec les personnes qui nous sont proches et qui représente une étape symbolique dans notre vie. Mais, en Chine, un homme a quelque peu détourné le concept afin de s'enrichir, comme le rapporte AsiaOne.
Un mariage doré en Chine
L'histoire se déroule dans la province de Guizhou. L'homme commence par embaucher Xiao Li, une jeune femme qui travaille dans une agence de petites amies. La jeune femme doit être avec lui du 22 au 28 août, pour une somme de 67 euros par jour. Durant cette date, elle doit prétendre être sa future femme devant ses proches.
Le 25 août, la cérémonie est organisée. L'homme paie la nourriture, l'hébergement et le déplacement de la jeune femme. Mais c'est parce qu'il sait qu'une "fortune" lui est promise. Sa famille et ses proches lui donnent ainsi près de 8 000 euros comme cadeau de mariage.
Mais, dès la fin de leur accord, l'homme a fui avec l'argent. Sans même payer la jeune femme. Il a donc arnaqué sa famille, mais aussi sa fausse petite amie. Celle-ci pourrait bien être dans une situation compliquée puisqu'elle n'aurait pas eu de contrat avec son faux époux.