C'est un terrible destin que celui de Daniel Corrêa Freitas. Ce footballeur brésilien a été retrouvé mort le 27 octobre dernier. Le sportif a été égorgé, partiellement décapité et les parties génitales coupées. Un homme a déjà avoué avoir commis le meurtre.
Un viol supposé
Les autorités ont réussi à retrouver l'agresseur très rapidement mais l'homme ne semble pas avoir de remords. A la télévision brésilienne, l’homme d’affaires Adison Britters, l’auteur présumé du meurtre, a justifié son acte. Selon lui, le footballeur aurait violé son épouse lors de la fête d'anniversaire de sa fille de 18 ans détaille Closer.
J'ai ouvert la porte de ma chambre et je l'ai trouvé sur ma femme, alors qu'elle hurlait à l'aide. Ce que j'ai fait, beaucoup d'hommes l'auraient fait, parce que la femme qui était là aurait pu être n'importe quelle femme au Brésil (...) Je sais ce que j'ai fait, je veux que tout le monde sache que j'ai fait ça pour garder l'intégrité de ma famille et aider une femme fragile. Quand je l'ai poussé loin d'elle, je l'ai jeté au sol pour qu'il arrête de la violer, pour qu'elle ne soit plus touchée par ce monstrueux enfoiré.
raconte Adison Brittes (38 ans) à la télévision brésilienne.
Le footballeur aurait annoncé le soir des faits à des amis qu'il voulait "manger a mère de la fille dont c'est la fête d'anniversaire". Il aurait même envoyé des photos plus tard, sur lesquelles le voit au lit avec elle endormie.
L’enquête doit désormais faire toute la lumière sur cette sombre histoire.