Des corps cachés dans un faux plafond
Vendredi dernier, la police de Detroit, aux États-Unis, a retrouvé les corps de 11 bébés mort-nés, dans une ancienne entreprise de pompes funèbres. Neuf cadavres se trouvaient dans une boîte en carton, tandis que les deux autres étaient dans une caisse.
La macabre découverte a été faite dans le cadre de travaux visant à convertir cet ancien salon funéraire en un centre communautaire. Tous les corps étaient dissimulés dans un faux plafond du bâtiment. Un rapport d’autopsie a également été commandé. Certains corps ont déjà été identifiés et les familles seront prochainement avisées.
Fermée en avril 2018
L’entreprise avait dû fermer ses portes en avril 2018 en raison des mauvaises conditions de conservation des corps. En effet, deux corps embaumés avaient été retrouvés en état de décomposition avancée, selon les informations de l’autorité compétente du Michigan. Depuis, le bâtiment était vide, rapporte le site TVA Nouvelles.
Une perquisition a ensuite été ordonnée pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres corps dissimulés. Une ancienne manager des pompes funèbres s'est déclarée choquée par la découverte. Elle a affirmé n'être au courant de rien.