Le 5 avril dernier, le manège "La Boule" à la foire du Trône avait connu un sérieux problème. Une barre de sécurité s'était alors rompue dans les airs. Bis repetita ce dimanche 20 mai, selon nos confrères du Parisien. Un couple a été blessé sur ce même manège.
Un des câbles se distend
C'est une scène qui a dû être particulièrement impressionnante à voir mais surtout à vivre. Dimanche soir, à la foire du Trône à Paris, un couple monte dans le manège "La Boule". Le concept de celui-ci est relativement simple. Une nacelle contenant deux sièges est propulsée dans les airs sur le modèle d'une catapulte. Ça, c'est la théorie. Mais, cette fois, un moteur a eu un sérieux dysfonctionnement. En conséquence, un câble s'est distendu et la boule a heurté un des bras de l'attraction.
Les visiteurs qui se trouvaient à bord à ce moment-là souffrent pour l'un de douleurs dorsales et aux cervicales. Pour l'autre, il s'agit d'un traumatisme crânien. En revanche, leurs vies ne seraient pas en danger, selon les informations disponibles. Le manège a été fermé et une enquête ouverte. Au mois d'avril, les conséquences avaient été identiques et une fermeture temporaire avait alors été prononcée. Reste à voir quelles seront les suites après un second incident aussi rapproché.