Le petit Ollie Jones, 4 ans, est décédé en décembre dernier à la suite d'une maladie génétique à Maidstone, au Royaume-Uni. Le garçonnet était un immense fan du super-héros de Marvel : Spider-Man. Il l’avait d’ailleurs rencontré à Disneyland Paris.
Pour honorer la mémoire du petit garçon, ses parents ont alors décidé d’organiser des funérailles sur la thématique de Spider-Man. Auparavant, ils ont même demandé l’autorisation à Disney car ils souhaitaient que la pierre tombale soit ornée à l'effigie du super-héros.
Disney refuse la demande de la famille
Malheureusement, Disney a refusé. En effet, le géant américain du divertissement a allégué qu'il ne souhaitait pas que ses personnages soient associés à la mort. Cette politique viserait à préserver l'innocence et la magie de ses personnages.
Outré, l'oncle d'Ollie a déclaré :
C'était tout pour nous. La vie de mon frère est brisée, ça a brisé toute notre famille. Nous ne pouvons pas avancer tant que cette pierre ne sera pas faite. Spider-Man était toute la vie d'Ollie. Il l'aimait tellement.
Depuis l'annonce de la nouvelle, les internautes se sont insurgés. Selon le Journal de Montréal, une pétition a même a été lancée en ligne pour demander à Disney de revoir sa décision.