Porté disparu depuis le 5 juin dernier, un petit garçon de 12 ans serait toujours activement recherché par la gendarmerie de Gray en Haute Saône. Tandis que les recherches s'intensifient, la gendarmerie lance un appel à témoins.

Disparition inquiétante

L’appel à témoins a été lancé ce mercredi par la gendarmerie de Gray en Haute Saône. Porté disparu depuis le mardi 5 juin, Nizar Muhamad Tlass n’a plus donné de nouvelles après sa sortie du collège vers 16h30. En compagnie d’une amie lorsqu’il a quitté l'établissement scolaire, cette dernière aurait déclaré l’avoir quitté à proximité de son domicile. Après avoir tenté de le retrouver par leurs propres moyens, ses proches ont alerté la gendarmerie aux alentours de 22h20.

Le portable de l'enfant a été géolocalisé pour la dernière fois vers 17h30, mais n'émet plus depuis dorénavant. Activement recherché, la gendarmerie aurait fait appel à des maîtres-chiens et un hélicoptère ce mercredi. Le jeune réfugié syrien âgé de 12 ans est brun aux yeux bleus. Il était vêtu d'un short bleu, d'une chemise blanche et de baskets noires au moment de sa disparition et parle très peu le français.

 

StarMag.com

Selon les différents éléments recueillis par le parquet ce jour, sa disparition pourrait avoir un lien avec un différend familial. Le procureur de la République de Vesoul évoque l'hypothèse d'un enlèvement par la mère du garçon. De fait, un témoin raconte l'avoir vu hier après-midi sauter dans les bras d'une femme. Il pourrait s'agir de sa mère venue directement de Suède pour récupérer le garçon.

D’après le procureur de Vesoul, cette disparition est jugée "très inquiétante". Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la gendarmerie de Gray au 03.84.65.11.45.