C'est une tradition qui avait notamment cours dans l'Egypte ancienne. Les pharaons se faisaient enterrer avec des animaux ou encore des domestiques pour qu'ils soient accompagnés dans l'au-delà. Mais de nos jours, ce n'est plus en pratique. Enfin, on l'espérait. Au Texas, une femme avait inscrit dans ses dernières volontés que son shi tzu devait l'accompagner dans la tombe.
Un shi tzu en très bonne santé
Lorsque cette femme est morte, c'est un refuge animalier qui a initialement recueilli l'animal pendant deux semaines jusqu'à ce qu'un exécuteur testamentaire se présente. Quand celui-ci s'est fait connaître, il a annoncé la terrible nouvelle. Le chien, un shi tzu en très bonne santé, devait être enterré aux côtés de la défunte.
Le refuge animalier explique bien entendu avoir tenté de sauver l'animal, comme le confie sa directrice à la chaîne de télévision locale NBC 12.
Nous avons suggéré à de nombreuses reprises qu'ils nous laissent le chien, car nous savions que nous pourrions facilement lui trouver un nouveau foyer.
Rien n'y fait. La loi de Virginie est claire. Un animal est considéré comme un bien personnel et c'est donc la volonté de son ancienne maîtresse qui doit être respectée. Le shi tzu a donc été emmené à un vétérinaire pour y être euthanasié, puis incinéré et ses cendres placées dans une urne. Une bien surprenante vision de l'amour...