Une dispute entre deux adolescentes a éclaté dans une école du Brésil. Jusque-là rien de bien extraordinaire, jusqu’à ce que la mère d’une d’entre elles ne s’en mêle. Alors qu’elle était témoin de la bagarre qui avait lieu entre sa fille et une de ses camarades, Elaine Santiago a eu un comportement à peine croyable.
Si toute personne sensée aurait tenté de calmer les deux jeunes filles afin qu’elles évitent de se faire mal, cette mère de famille (n’hésitez pas à lire « mère de » sans prendre en compte l’espace) a encouragé son enfant à poignarder sa rivale en criant :
Allez, poignarde cette chienne !
Mais ce n’est pas tout !
Elle veut laisser la bagarre se poursuivre jusqu’au bout !
Comme le rapportent nos confrères de DailyMail, des témoins affirment qu’Elaine Santiago a elle-même armé sa fille. Elle a poussé le vice en empêchant de bons samaritains d’intervenir pour stopper cette échauffourée.
La victime de 13 ans aurait des blessures aux bras, au visage, aux mains ainsi qu’à la poitrine. Elle a alors été conduite à l’hôpital après avoir reçu une douzaine de coups de couteaux.
Celle qui l’a agressée devra assumer les conséquences de ses actes mais elle n’est pas la seule. La scène ayant été filmée, sa mère Elaine Santiago risque de devoir s’expliquer devant la justice pour complicité dans une tentative de meurtre.
La bagarre aurait cessé grâce à l’intervention d’une femme qui a fait tomber le couteau des mains de l’adolescente qui a depuis disparu avec sa mère.
Mais pourquoi les deux anciennes meilleures amies (oui apparemment même si c’est difficile à croire) en sont-elles arrivées à de telles extrémités ? Pour une mauvaise blague par messagerie privée… Il faut absolument prévenir Tex de ne pas se rendre au Brésil !