Samedi soir, le 7 juillet 2018, les forces de l’ordre ont interpellé un individu à Lolo Hot Springs à Missoula, dans le Montana, aux États-Unis. Sous l'emprise de drogue, ce dernier prétendait porter une arme sur lui et tenait des propos incohérents.
Appréhendé, l’individu a affirmé qu’un bébé était enterré dans les montagnes. Rapidement, les forces de l'ordre ont mis un vaste dispositif de recherches pour le retrouver. Six heures plus tard, un policier a bel et bien entendu les cris d’un bébé.
Retrouvé vivant sous des branchages
Après avoir suivi les pleurs du nourrisson, le policier a découvert l’enfant. Retrouvé visage contre le sol, le bébé est découvert sous des branches et des décombres. Le bébé n'était vêtu que d'un cache-couche humide. Or, la température extérieure n’avoisinait que les 7ºC. Il aurait ainsi passé 9 heures dans la forêt.
Transporté à l'hôpital le plus proche, ses jours ne sont pas en danger selon TVA Nouvelles. La porte-parole de la police, Brenda Bassett, a déclaré :
Il a souffert de plusieurs égratignures et de quelques ecchymoses, mais après tout, il est en excellente santé.
Quant à Francis Carlton Crowley, 32 ans, il a été inculpé de mise en danger de la vie d’autrui. Les ennuis ne s'arrêtent pas là ! Il devra notamment payer une caution de 50.000 $ s'il souhaite retrouver sa liberté.