C'est le genre d'histoire qui arrive avec une fréquence particulièrement perturbante. Des professeurs qui jugent que la tenue d'une élève est "trop sexy" et décident donc de prendre des mesures. Nouvel exemple avec Kate Wilson aux Etats-Unis.
Un... legging
La jeune lycéenne va donc à la Honesdale High School en Pennsylvanie. Il y a quelques jours, elle a reçu un avertissement de la part de son école. Elle a été forcée de changer de tenue. La raison ? Des professeurs se seraient plaints qu'ils étaient mal à l'aise et déconcentrés. Sa tenue ? Un pull rayé très ample et un legging noir. Vous reconnaîtrez qu'il n'y a rien de provocant comme on peut le voir en photo ci-dessous.
La jeune femme a été forcée de demander à sa mère de lui amener un nouveau pantalon, a perdu une partie du cours mais surtout elle s'est sentie humiliée. C'est pour cela qu'elle a décidé de raconter son histoire sur Facebook puis au magazine Babe.
Cette tenue était du genre de celles que moi – comme beaucoup d’autres filles de l’école – avions déjà porté à maintes reprises. Je savais aussi que dans mon ancienne école, dans le même quartier, les leggings étaient autorisés quand la chemise que tu portes couvre ton derrière.
Le proviseur aurait indiqué que le problème avait lieu quand elle montait les escaliers, les professeurs regardaient alors son derrière. C'est donc de sa faute si les professeurs ont des pensées déplacées pour les mineures. Insupportable pour elle.
J'en ai assez que les écoles et autres institutions maintiennent le sexisme institutionnalisé en protégeant les hommes au pouvoir et en humiliant les victimes.