Anthony Avalos, 10 ans, est mort jeudi dernier, le 21 juin 2018, à Los Angeles, aux États-Unis. Il avait annoncé à sa famille, il y a quelques semaines, qu'il aimait les garçons. Selon la police, "l'homme dans le foyer aurait peut-être abusé de l'enfant à cause de sa sexualité". Il aurait été battu à mort.
Lorsqu’il est arrivé à l’hôpital, Anthony était dans un état grave. Il était blessé au crâne et était également recouvert de brûlures de cigarettes. La mère a prétendu que les blessures de l'enfant étaient dues à une chute. Or, la veille, elle avait passé un coup de fil pour appeler à l'aide, comme rapporte le Los Angeles Times. 24 heures plus tard, Anthony succombait à ses blessures.
Violenté depuis des années
Selon Brandon Nichols, directeur adjoint des services de l'enfance du Département du comté de Los Angeles, le garçonnet était violenté depuis des années. Ni la mère d'Anthony, Heather Barron, ni son petit ami, Kareem Leiva, ne sont pour l'instant accusés. La police a toutefois ouvert une enquête. Elle tente d’établir une corrélation entre le coming out de l’enfant et sa mort soudaine.
Mardi 26 juin, la mère de l’enfant et son petit ami ont été entendus par la cour de justice afin de savoir si ces derniers pouvaient conserver la garde de leurs six enfants. Ces derniers ont été placés en foyer d’accueil, rapporte le site auféminin.