C'est un terrible drame qui s'est noué le 21 juin dernier dans l'Illinois aux Etats-Unis. Curtis Collman III, un enfant âgé de 8 ans est mort en prenant la drogue de son père au petit-déjeuner. Il pensait qu'il s'agissait de ses céréales.
Il ne prévient pas les secours
L'enfant a ingéré suite à cette méprise une large dose de métamphétamines et a commencé à avoir d'importantes convulsions. Mais, son père ne voulait pas retourner en prison. Résultat, il n'a pas emmené son fils à l’hôpital ou prévenu les secours. Quelques heures plus tard, voyant que l'état de son fils ne s'améliore pas, il demande de l'aide à une proche. C'est elle à son arrivée qui décide de prévenir les secours.
Lorsqu'elle prend son téléphone, le père de famille lui arrache le combiné en criant : "je refuse de retourner en prison". Il sort alors son arme et menace de la tuer sans hésiter si elle persiste à vouloir prévenir les secours. Il faudra finalement attendre de longues heures pour que l'homme emmène son fils chez ses propres parents pour qu'ils préviennent les secours. Mais, le temps avait été trop long. L'enfant est mort à l'hôpital. Son père est désormais en prison dans l'attente de son procès.