Expulsé à cause de son handicap. C'est le drôle de sort qu'a connu William un enfant de trois ans qui n'a pas de bras. Le restaurant ne voulait pas le voir manger avec les pieds. Ses parents sont furieux.
"Pas hygiénique"
C'est une histoire que l'on peine à croire. Elle a eu lieu dans un restaurant IHOP à Hot Springs dans l'Arizona aux Etats-Unis. C'est une chaîne où l'on peut notamment manger des pancakes avec du sirop d'érable. William et ses parents se sont rendus sur les lieux pour y manger. Toutefois, le restaurant a refusé de le servir car l'enfant n'a pas de bras, il aurait donc mangé avec les pieds. La gérante refusait même qu'il s’asseye à table ou touche le sirop d'érable. Elle a expliqué que ce n'était "pas hygiénique".
Pour la première fois depuis trois ans, mon petit garçon a été discriminé car il n'avait pas de bras et parce qu'il est forcé de manger avec les pieds
a expliqué la mère de William sur sa page Facebook.
La famille a pourtant l'habitude. Sa mère l'avait emmené se laver les pieds dès leur arrivée. Elle le portait dans ses bras en arrivant sur place. Comme elle le souligne, la plupart des personnes ne vont même pas se laver les mains en arrivant au restaurant !
En tant que mère qui protège mes enfants, j'ai demandé quelle était la différence entre les mains et les pieds. La gérante nous a dit qu'elle ne voulait pas nous offenser et qu'elle avait travaillé avec des handicapés. Le fait d'avoir travaillé avec des handicapés n'a rien à voir avec la situation de mon fils et cela ne veut pas dire qu'elle comprend ce qu'ils vivent.
La chaîne de restaurants a décidé de renvoyer la gérante après cette affaire. Des excuses ont été présentées à la famille.