C'est une histoire complètement folle qui a eu lieu dans l'Ohio aux Etats-Unis. Une adolescente de 16 ans a téléphoné à la police pour se plaindre que son père lui avait confisqué son téléphone. Elle était punie pour ne pas vouloir donner son mot de passe.
La police se range du côté du père
Au téléphone, la jeune fille est très sûre d'elle et tente même de jouer la carte de la légalité.
Mon père m’a pris quelque chose qui m’appartient, un téléphone à 800 dollars qui ne lui appartient pas. Il ne l’a pas acheté.
Les forces de l'ordre se rendent sur place. Mais au grand dam de la jeune fille, ils ne vont pas lui donner raison en lui rendant son smartphone. Les policiers veulent lui... donner une petite leçon.
Sur place, le père explique sa motivation.
J’ai pris son téléphone car elle est jeune et que je ne veux pas qu’elle l’ait. Je ne peux pas l’inspecter, car le téléphone est verrouillé, donc je l’ai pris.
Les policiers se sont rangés à son avis en expliquant à la jeune fille qu'elle devrait suivre les règles familiales si elle voulait son smartphone. Ils lui ont aussi rappelé "qu'avoir un smartphone à son âge était un privilège, pas un droit". On imagine tout de même que le père a eu une petite frayeur en voyant 4 voitures des force de l'ordre arriver chez lui pour un smartphone.
Rassurez-vous, si la police a agi, c'est aussi parce que la journée était calme comme le confie le lieutenant de police James Wilson à WKYC, une télévision locale.
Evidemment si nous avions été occupés, nous n’aurions pas pris l’appel, mais nous avons tout de même une obligation de répondre.
En espérant que cela serve de leçon à cette adolescente !