Dans l'époque actuelle, la frontière entre le personnel et le professionnel est parfois floue. Notamment parce que les réseaux sociaux occupent une place centrale dans nos vies numériques. Emily Clow, une jeune texane de 24 ans en a fait l'amère expérience.
Emily Clow sert de mise en garde
La belle brune a candidaté pour un stage en marketing auprès de l'entreprise Kickass Mastermindes, mais elle n'a pas été retenue. C'est après que les choses ont commencé à poser problème. Elle s'est rendue compte que l'entreprise utilisait un cliché d'elle en bikini comme avertissement pour d'autres candidats. L'entreprise avait en effet publié une capture d'écran d'Emily Clow en bikini sur Instagram.
Communication de service (car je sais que certains candidats regardent ceci) : ne partagez pas votre réseau social avec des employeurs potentiels lorsque ce type de contenu y figure. Je suis à la recherche d’un collaborateur professionnel, pas un modèle bikini. Faites ce qu’on vous voulez en privé mais ceci ne vous aidera pas dans votre recherche d’un nouveau job.
Emily Clow n'a pas du tout apprécié d'être humiliée ainsi et a donc réagi sur Twitter, se sentant considérée comme un objet, humiliée.
Je suis encore choquée que la compagnie ait géré ça de cette façon.
Sans surprise, les internautes sont venus en masse pour la soutenir. L'agence, de son côté, a disparu des réseaux sociaux. Un très mauvais exemple de communication ! Emily Clow pour sa part a réagi avec humour, postant un nouveau cliché sur lequel elle apparaît en mini-short et haut de bikini !