Daniel Desmond Amofah, alias « Etika », a été retrouvé mort le mardi 25 juin 2019. Célèbre youtubeur, l’Américain était porté disparu depuis la semaine dernière. Selon BFMTV, « Etika » animait une chaîne sur Youtube nommée Hactos. Il était suivi par 52.000 abonnés et testait des jeux vidéo.

Juste avant sa disparition, le jeune homme de 29 ans avait mis en ligne une vidéo qui parlait de suicide. Il s'y excusait des commentaires controversés qu'il avait pu avoir ces dernières années, notamment contre les homosexuels.

"Je suis désolé. Désolé d'avoir trahi votre confiance. Je n'avais vraiment pas l'intention de me suicider. Mais je poussais toujours trop loin. Je suppose que je suis malade mentalement. J'espère donc que mon histoire contribuera à faire de YouTube un meilleur endroit à l'avenir.

Le célèbre youtubeur s’est jeté d’un pont

La police avait retrouvé son permis de conduire, son portefeuille, son smartphone, des affaires de rechange et sa Nintendo Switch près du pont de Manhattan à New York. Un avis de recherche avait alors été émis afin de le retrouver :

Avez-vous vu Desmond Amofah aka Etika ? Le jeune homme a été entendu pour la dernière fois par téléphone le 19 juin, vers 20 heures. Il n'a que 29 ans, mais c'est un blogueur connu sur YouTube. Il a suscité beaucoup d'inquiétudes après une récente vidéo.

Le corps du jeune homme a été retrouvé par la police de New York. Ce dernier flottait dans les eaux à proximité du port maritime de South Street aux limites de la première circonscription. Les forces de l'ordre étaient à sa recherche depuis le 20 juin dernier.