C'est une blague que beaucoup de jeunes se font à la plage. Enterrer l'un d'entre eux jusqu'au cou dans le sable. Mais, pour Michael, un adolescent américain, les choses ont failli virer au drame.
Une infection violente
Tout commence mi-juin du côté de Fort Lauderdale en Floride sur la plage de Pompano. Michael se fait enterrer dans le sable par des amis et fait une photo souvenir. Mais, très vite, les jours suivants, il doit consulter un médecin en urgence.
En effet, sa peau a été en contact avec des excréments contaminés par un parasite intestinal. Cela a provoqué une infection. C'est sa mère qui raconte l'histoire dans une publication Facebook.
Michael est allé à Miami le 20 juin dernier pour un voyage. Il a été enterré dans le sable pour s'amuser et c'est devenu notre pire cauchemar. Quatre personnes ont contracté une infection parasitaire, les ankylostomes, sur la plage de Pompano. Michael a le pire des cas, de loin.
Le jeune homme a du prendre de nombreux médicaments, consulter un pédiatre, un dermatologue et continue de souffrir. Du côté des autorités locales, on explique qu'il faut toujours marcher avec des chaussures sur la plage. Mais, pour la mère de famille, c'est le sable le danger.
Ne vous faites jamais enterrer dans le sable et ne permettez pas à vos enfants de l'être non plus !