Jeudi dernier, un homme de 24 ans a été jugé en comparution pour avoir mordu violemment le doigt de sa compagne. Il lui aurait arraché un bout de doigt le samedi 29 juin. Ce dernier lui reprochait de manger une pizza au chorizo, à cause de la présence de porc. La victime se trouvait avec des amis et son conjoint dans un pavillon à Dax, dans les Landes.
Il lui arrache la pizza et un doigt d’une main
Selon France Bleu Gascogne, la dispute aurait éclatée durant la soirée de samedi. Visiblement très alcoolisé, le jeune homme a voulu lui arracher la pizza des mains, l’a giflée et il lui a mordu l’auriculaire. Un bout d'ongle et un morceau de peau ont alors été arrachés.
Après avoir appelé les secours, l'homme a détalé. Il s'est réfugié chez sa mère, à une vingtaine de kilomètres de Dax. Toutefois, les forces de l'ordre l’ont interpellé un peu plus tard. Le jeune homme a été placé en garde à vue. Il a nié tout motif religieux.
Déjà connu pour des faits de violences, le jeune homme a été placé en détention en attendant son audition. Quant à la victime, âgée de 34 ans, elle s’est vue prescrire 10 jours d'incapacité totale de travail (ITT).