Lundi, un vol a failli tourner à la catastrophe en Inde. En cause ? Un passager qui voulait à tout prix recharger son smartphone et semblait penser que le meilleur endroit de le faire était dans le cockpit de l'avion.
Un passager ivre
Qu'est-ce qui a donc pu le pousser à vouloir adopter un tel comportement ? Pour ce vol à l'intérieur de l'Inde, le passager était ivre selon nos confrères du journal britannique The Guardian. Cela lui semblait peut-être normal d'aller dans le cockpit pour recharger son smartphone.
L'homme a été viré de l'appareil qui n'avait pas encore décollé et livré à la police. Après un interrogatoire, il a finalement été libéré.
En Inde, les problèmes à bord des avions se multiplient ces dernières semaines. Il y a quelques jours, c'est l'équipage d'un avion qui avait oublié de pressuriser la cabine. Dans un autre vol, un passager a essayé d'ouvrir la porte arrière de l'avion, pensant qu'il s'agissait de celle des toilettes.
Dans le pays-continent, de plus en plus de passagers volent pour la première fois. Une situation rendue possible grâce à la baisse du prix des billets et l'augmentation du niveau de vie. Mais cela ne va pas sans quelques problèmes...