C'est une terrible histoire qui s'est déroulée dans le nord de l'Inde, dans le district de Muzzaffarnagar. Une morsure d'un serpent venimeux a coûté la vie à deux personnes : une mère et son enfant qu'elle allaitait.
Mordue dans son sommeil
Le drame commence jeudi 24 mai en soirée. La mère de famille est alors en train de dormir dans sa maison de l'Uttar Pradesh. C'est à ce moment-là qu'elle est mordue par le serpent venimeux, mais elle ne s'en rend pas compte. A son réveil, elle décide de donner le sein à sa fille de 3 ans. Elle ne réalise pas alors qu'elle vient de la condamner à mort. Son lait maternel est en effet empoisonné.
Quand l'état de la mère et de sa fille commence à se dégrader, la famille cherche à comprendre avant de voir le serpent dans une autre pièce. L'animal prend la fuite. Les membres de la maisonnée ont tenté d'emmener les deux victimes à l'hôpital mais il était déjà trop tard. Les médecins n'ont pu que constater leurs décès.
L'Inde possède environ 300 espèces de serpents. Au moins une soixantaine seraient hautement venimeux. 46.000 personnes trouveraient la mort chaque année dans le pays. Cela représente la moitié des décès mondiaux.