C'est le 18 novembre 2017 que la mère de Rebekah Martinez signale la disparition de sa fille aux autorités du comté de Humboldt en Californie (États-Unis). La jeune femme de 22 ans ne répond plus aux appels de sa mère qui n'a plus de nouvelles depuis 6 jours. Toutefois  l'affaire a connu un rebondissement incroyable il y a quelques jours !

Les internautes la reconnaissent grâce à ses tatouages

Signalée comme portée disparue, Rebekah Martinez n'avait plus donné de signe de vie à sa mère depuis 4 mois. Selon la police, elle avait dit à sa mère qu'elle partait travailler dans une ferme de marijuana.

Le 1er février, l'affaire est relancée par le North Coast Journal. En effet, le journal local diffuse les portraits de 35 personnes portées disparues dans le comté de Humbolt. Parmi elles, Rebekah Martinez. Un appel à témoin efficace puisque les internautes reconnaissent immédiatement la jeune femme qui fait partie l'émission de télé-réalité "Le Bachelor". Ils la reconnaissent facilement, notamment grâce à deux tatouages aux chevilles.

Les téléspectateurs informent alors le quotidien qui informe les autorités à son tour. Appelée, la maman confirme avoir eu finalement des nouvelles de sa fille, mais qu'elle n'a jamais réussi à parler à un responsable de l'enquête pour raconter que sa fille n'était plus disparue.

Amusée de la situation, Rebekah Martinez a tweeté

Maman, combien de fois je dois te dire que je n'ai pas de téléphone sur Le Bachelor ???

Morale de l'histoire ? Toujours répondre au téléphone quand votre mère vous appelle !