L'histoire avait secoué les réseaux sociaux ces derniers temps. Souvenez-vous, alors que Michael Barnett et Kristine Barnett pensaient avoir adopté une fille de 6 ans, en réalité, Natalia était bien plus âgée et atteinte de nanisme. Ses parents adoptifs, avec l'aide de spécialiste avaient déterminé que la jeune femme était en fait âgée de 22 ans puis sa mère biologique avait rétablit la vérité en dévoilant que sa fille avait en fait 16 ans...
Les parents adoptifs accusés d'abandon
Quoi qu'il en soit, l'histoire fait froid dans le dos : la jeune fille aurait tenté à plusieurs reprises de tuer ses parents adoptifs en essayant par exemple de pousser sa mère contre une clôture électrique, ou de verser de la javel dans son café. Elle aurait même menacé de la poignarder, ainsi que son ex-époux, Michael Barnett, dans leur sommeil.
Effrayés, Michael et Kristine Barnett avaient finalement décidé de l'abandonner dans un appartement avant de partir pour le Canada. Si Natalia a aujourd'hui trouvé une nouvelle famille d'accueil, le couple - qui a divorcé depuis - est accusé d'abandon par un juge de l'Indiana.
Selon le Daily Mail ils risquent également une peine de prison ainsi qu'une lourde amende en raison de leur négligence.
Interrogé par nos confrères, Michael Barnett s'est montré plutôt confiant :
Je ne pense pas que cela va se produire. Les accusations sont très faciles à défendre, et le fait est que Natalia a été définie comme étant adulte à trois reprises.
Selon le père de famille, la faute revient aux services sociaux qui ont mal fait leur travail. Il raconte avoir eu quelques doutes dès les premiers jours de l'adoption de Natalia : les services sociaux auraient insisté pour que lui et son ex femme adoptent "la fillette" alors qu'ils ne l'avaient vue seulement cinq minutes.