Alors qu’elle prenait le train avec une amie, Nassima Iggoute ne s'attendait sans doute pas à se faire insulter. Pourtant, la jeune femme qui ne demandait rien a personne a eu la mauvaise surprise d'être interpellée par une femme qui a fait de son trajet un véritable calvaire.
Interpellée par une inconnue
De fait, Nassima était tranquillement installée dans le train lorsqu'elle a été interpellé par une femme. Or, cette dernière l'interroge d'abord sur sa langue maternelle et sa nationalité. S'en suivra une série d'insultes racistes. Durant près de 20 minutes, Nassima et son amie subiront, sous les yeux ébahis d'autres passagers, les insultes de cette inconnue apparemment dérangée.
La scène, filmée par Nassima elle même, a été diffusée sur les réseaux sociaux. En légende, la jeune femme explique :
Nous étions assis dans le métro de Londres ce soir en face de cette femme. Elle nous a regardé, nous a demandé si on parlait anglais et nous étions britanniques. Elle a ensuite craché ses propos de haine à notre visage pendant 20 minutes... Cela nous a demandé beaucoup de conserver notre calme dans une situation comme celle-là, mais je devais le faire pour avoir la vidéo afin de déposer une plainte contre elle. La haine ne mène à rien. Partagez. P.S. Je suis FIÈRE d'être une immigrante!
Des images violentes
Dans la vidéo, on peut voir l'inconnu crier à Nassima :
Allez tous vous faire foutre, vous pouvez mettre ça sur YouTube
Des propos qui ne s’atténuent pas quand Nassima lui demande ce qu'elle pense des immigrants.
Immigrants? Allez vous-en!... La Grande Bretagne est un petit pays et nous en avons eu assez! On ne veut plus d'immigrants! Nous voulons que la Grande Bretagne soit britannique!
https://videos.metro.co.uk/video/met/2018/10/08/5191140573744677600/960x540_MP4_5191140573744677600.mp4
La toile s'indigne
Ainsi, en moins de 24 heures, la vidéo a été vue près de 900 000 fois et partagée plus de 10 000 fois. De nombreux internautes ont exprimé leur soutien à Nassima et tenu a dénoncer les propos horribles de cette inconnue.
Malheureusement, elle n'est qu'une partie de l'iceberg. Des milliers de personnes comme elle ont vu leur haine légitimée par le Brexit. Il devrait y avoir un bouton "Rapporter à la Police" sur Facebook.
Ces personnes horribles sont partout. Malheureusement.
Dieu merci, elle ne représente pas la grande majorité de ce pays. Bravo Nassima pour ton calme. Elle ne comprend manifestement pas que les Britanniques sont une race métisse: un mélange de scandinave, de français, d’allemand, d’italien, etc., etc. Elle a peut-être besoin de lire un peu plus sur l’histoire britannique. En supposant qu'elle sache lire.