En général, quand on gagne à la loterie, c'est le meilleur jour de notre vie. Mais cela peut aussi causer des problèmes avec nos proches et amis qui se révèlent un peu trop intéressés. Pour un Américain, les ennuis ont commencé très vite.
Une loterie à 10 millions de dollars
Cette triste histoire, racontée par la télévision américaine NBC, a eu lieu à Vacaville en Californie. Le 20 décembre dernier, un homme achète un ticket de loterie d'une valeur de 30 dollars. Celui-ci se révèle être gagnant. Une incroyable surprise pour cet homme qui explique en rentrant chez lui à ses colocataires qu'il a gagné 10.000 dollars. Un (gros) mensonge puisqu'il a en fait gagné 10 millions de dollars.
Le lendemain, il se rend à Sacramento pour empocher son ticket gagnant. Mais l'heureux gagnant découvre alors que son ticket a été falsifié. Quelqu'un l'a remplacé par un faux. Très vite, il comprend que c'est un de ses colocataires qui a commis le vol. Il décide de se rendre à la police pour signaler le méfait dont il a été victime.
Les forces de l'ordre découvrent que l'un d'entre eux, nommé Adul Saosongyang s'est rendu à la loterie pour essayer d'encaisser le gain. Les autorités américaines ont heureusement pu bloquer l'homme avant qu'il ne fasse main basse sur le gros lot. Le colocataire volé devrait bientôt récupérer son gain. Ouf !