Dans les mains de la justice, Nordhal Lelandais est analysé de toute part. Après être passé entre les mains des experts psychiatres, le documentaire "Dans la tête de Nordahl Lelandais", dévoile de nouvelles anecdotes dérangeantes sur le passé du meurtrier.
Le meurtre de la petite Maëlys
Maëlys disparait dans la nuit du 26 au 27 août alors qu’elle assiste à un mariage à Pont-de-Beauvoisin dans l’Isère. Vers 3h57, ses parents donnent l’alerte et préviennent la gendarmerie. Rapidement suspecté, Nordahl Lelandais est mis en examen le 30 novembre pour meurtre et enlèvement. Le 19 mai dernier, Nordahl Lelandais a expliqué aux juges d’instruction de Grenoble que c’est un coup porté au visage de la fillette qui aurait entraîné sa mort. Des expertises sont encore attendues pour accréditer, ou non, cette version des faits.
Qui est Nordahl Lelandais
Mais qui est donc Nordahl Lelandais ? C’est à cette question que tente de répondre en vain, la justice française depuis des mois. Si les experts psychiatres évoquent “un manipulateur” d’une “dangerosité criminologique extrême », le passé de l’ancien militaire amènent chaque jour davantage de faits troublants sur sa personnalité.
Il y a déjà quelques mois que la justice française a commencé à s’intéresser à la sexualité de Nordahl Lelandais. En pleine enquête, un homme s’est notamment présenté dans une brigade de gendarmerie en région parisienne, assurant avoir reconnu Nordahl Lelandais. Selon lui, il s’agirait de l’inconnu qui l’avait abordé dans un établissement de nuit à Chambéry. Après avoir refusé ses avances, il avait eu la mauvaise surprise de découvrir que Nordahl Lelandais le suivait en voiture. Un scénario qui s’apparente totalement au mode opératoire présumé dans la disparition du caporal Noyer, sans doute pris en stop par son assassin à la sortie de cette même boîte de nuit en avril dernier.
Des canulars dérangeants
Et les révélations concernant la personnalité trouble de Nordahl Lelandais ne s’arrêtent pas la. Ce mardi 5 juin, C8 présentait un documentaire intitulé "Dans la tête de Nordahl Lelandais". Le programme suivi par près de 720 000 téléspectateurs dévoilait une nouvelle vidéo sur le meurtrier de la petite Maëlys.
Dans cette vidéo, Nordahl Lelandais, accompagné d'un ami qui le filme, est au téléphone avec un homme homosexuel. L'ancien maitre chien se fait passer pour un jeune homme intéressé, et imite l'accent africain. Peu à peu, l'interlocuteur se laisse aller et demande : "Tu peux me cracher dans la bouche". Nordahl Lelandais confirme et questionne à son tour: "Tu aimes fouetter avec martinet ?"
La vidéo provenant d’archive a particulièrement fait réagir les internautes.