C'est une maman sans aucun doute un peu étourdie. Lundi 20 août, elle a oublié son fils d'un an dans le train entre Tours et Vendôme. Elle a été contactée par la police.

Confiée à un voyageur

Nos confrères de France Bleu racontent cette histoire vraiment très étrange. Cette mère de famille demande à un voyageur de s'occuper de son enfant pendant quelques minutes. Il faut qu'elle aille mettre ses valises dans sa voiture et faire une course rapidement. L'homme accepte. Problème, le temps passe et le train redémarre sans que la mère de famille ne soit revenue chercher son fils. 

L'homme signale alors le problème au contrôleur qui se trouve à bord du train. Celui-ci téléphone aux gendarmes et la brigade de Château-Renault récupère le bébé à l'arrête suivant. Heureusement, ils parviennent à identifier rapidement la mère et celle-ci arrive peu de temps après à bord d'un taxi. Par chance, tout est bien qui se finit bien pour tout le monde. On imagine quand même que les gendarmes ont du recommander à la jeune femme de ne pas faire la même chose de nouveau. Cette dernière pourra aussi prendre le temps de remercier le bon samaritain qui a pris soin de son fils en son absence.