Ce n’est pas le premier, ni le dernier cas d’homicide involontaire par de jeunes enfants ayant eu lieu aux Etats-Unis. C’est à Milwaukee, dans l’état du Wisconsin, qu’un enfant a tué sa petite sœur de 9 ans avec l’arme de ses parents.
Une histoire tragique
C’est un acte qui devrait traumatiser ce jeune garçon. Ce dernier, en trouvant sa sœur dans la chambre de ses parents avec une arme à la main en guise de jouet, a voulu la sauver en lui retirant l’arme des mains. En essayant de la lui retirer, le garçon a accidentellement tiré et blessé mortellement sa petite sœur au cou.
Selon le Time, les parents absents, les deux enfants étaient seuls avec leurs 3 frères et sœurs âgés de 1 à 10 ans. La petite fille, après avoir été touchée, a essayé de descendre les escaliers mais est tombée. Les parents l’ont trouvée couchée sur le sol et l’ont amenée en urgence à l’hôpital, en vain.
Une absence lourde de conséquences puisqu’ils sont poursuivis pour négligence. Selon les autorités, la petite fille aurait pu survivre si elle avait été prise en charge immédiatement par les secours.
Des cas de moins en moins rares
Ce type d’incident est de moins en moins rare puisqu’un cas similaire a eu lieu début mars.
Un jeune garçon de 8 ans a aussi tiré sur sa petite sœur âgée de 4 ans dans le comté d’Ashland, à Hayesville. La petite fille a survécu a toutefois survécu. Cependant, la mère a été arrêtée et a perdu la garde de ses enfants le temps de clarifier l’enquête.
Des scènes tragiques qui remettent au premier plan le débat sur les armes à feu aux Etats-Unis. Un sujet délicat qui créé beaucoup de polémiques.
Selon une étude publiée en 2017, chaque jour, 19 enfants meurent ou sont blessés aux Etats-Unis. Le site GunViolenceArchive.com répertorie en temps réel les incidents causés par des armes à feu chaque année. Au total, ce sont 127 enfants âgés de moins de 11 ans et 540 adolescents entre 12 et 17 qui sont tués ou blessés par balle. En tout, depuis le début de l’année, on relève 10 760 incidents impliquant des enfants et des adultes.