En 2011, Marilyn Felipe, 39 ans, originaire de Maguindanao, aux Philippines, pensait attendre un heureux événement. Son ventre était tellement gros, qu’elle pensait même être enceinte de triplés.
Toutefois, après un rendez-vous chez le médecin et plusieurs examens, la trentenaire a appris qu'elle souffrait d’un myome à l’utérus. Le myome ou fibrome est un groupe de tumeurs bénignes formées de tissus musculaires (Tumeur musculaire) ou de tissus fibreux.
Les tumeurs l’ont rendue stérile
Incapable de s'offrir les 2.000 $ nécessaires pour se faire opérer, Marilyn, qui est maintenant célibataire, est souvent arrêtée dans la rue par des étrangers qui la félicitent pour sa grossesse. Cette situation la rend encore plus triste puisque elle est aujourd'hui stérile.
Je prie pour qu’une opération puisse me guérir. Je sais que je ne pourrai plus avoir d’enfants. La maladie a affecté mon système reproducteur. Mais l’opération est toujours possible. Je rêve de pouvoir à nouveau être en bonne santé, marcher normalement et trouver un mari.
Marilyn est incapable de travailler. Elle doit désormais compter sur ses amis et sa famille pour prendre soin d'elle. Leonor, l’une de ses amies a déclaré au Daily Mail :
Marilyn souffre tellement et la vie est dure pour elle. Nous recueillons des fonds pour elle et faisons de notre mieux pour l'aider. Nous continuerons à faire tout ce que nous pouvons.