Aux Philippines, des douaniers ont eu la mauvaise surprise de découvrir 757 mygales amassées dans des boîtes en plastique. Ces dernières étaient dissimulées par des paquets de biscuits, de céréales et de thés. Le tout était emballé avec du papier cadeau.
Trafic d'animaux exotiques
La saisie a été effectuée dans un centre postal près de l'aéroport de Manille. Deux personnes ont été arrêtées dans le cadre de ce trafic d'animaux exotiques. Puis, les douaniers ont remis les mygales au ministère de l'Environnement. Ce dernier devra désormais s'occuper des araignées et identifier leur espèce.
Selon l’AFP, le colis provenait de Pologne. D'une valeur de près de 5.700 dollars, les mygales sont vendues comme animaux domestiques a expliqué Arnel Matreo, responsable des services en charge de la lutte contre le trafic d'animaux.
Cette saisie intervient un mois après celle de 1.500 tortues à l'aéroport de Manille. Les animaux avaient alors été retrouvés dans quatre bagages différents. Les tortues étaient toutes enfermées dans des cartons, encore vivantes et conditionnées comme de simples objets, entourées de rubans adhésifs.