C'est la  deuxième fois que Shayna Hubers est jugée aux Etats-Unis. Elle est accusée du meurtre de son petit ami en 2012 à Highland Heights (Ohio).

Une jalousie maladive

A l'époque, elle entretient une relation avec un homme nommé Ryan Poston. Mais elle le tue de six balles dont une dans le visage. Son petit ami lui avait annoncé qu'il voulait la quitter pour Miss Ohio 2012 : Audrey Bolte. Un premier jugement en 2015 l'avait condamnée à 40 ans de prison sans libération anticipée. La jeune femme ne montre en effet aucun remord. Mais le procès avait été annulé suite à la découverte du passé criminel d'un juré.

Alors que le premier procès commence, les témoignages des co-détenues de Shayna Hubers ressortent dans la presse et ils sont glaçants. Elle se serait ainsi vantée en prison d'avoir ricané après le meurtre tout en se moquant de l'égocentrisme de son petit copain. Il aurait ainsi "enfin pu se faire refaire le nez". La jeune femme ne montrerait aucun signe de repentance et pense que son action était justifiée.

Lors de ce nouveau procès, on a appris qu'elle lui envoyait des centaines de SMS après chacune de leurs nombreuses ruptures. Le soir du meurtre, il devait aller à son rendez-vous avec Miss Ohio 2012. Aux policiers elle expliquera froidement le nombre de tirs.

Il tremblait encore un peu alors j'ai tiré encore quelques fois pour m'assurer qu'il était mort.