C'est une histoire que l'on peine à croire tant elle peut sembler incroyable. Tout commence à Shenzen, en Chine. Un homme de 46 ans, surnommé "l'homme plié", vivait la tête collée à ses cuisses depuis 28 ans. Mais grâce à la médecine, il peut désormais se tenir debout.

En Chine, une médecine extrême

L'origine de ces problèmes avait commencé en 1991. Cette année-là, le malade découvre qu'il souffre d'une spondylarthrite ankylosante. Il s'agit d'une "maladie inflammatoire de la colonne vertébrale". N'ayant pas l'argent pour se faire opérer, il ne peut rien faire à l'époque. Puis, au fil des années, sa situation s'empire. L'homme demande alors à se faire opérer, mais l'opération est risquée et de nombreux médecins n'osent pas se lancer.

StarMag.com

Mais, selon LADbible, plusieurs médecins en Chine ont finalement décidé de se pencher sur son cas. Ils ont premièrement mené des recherches afin de savoir comment ils pourraient l'aider. Autre difficulté, les médecins devaient rapidement trouver une solution puisque la vie de leur patient était en effet en danger. Il ne pouvait presque plus boire ou s'alimenter.

La solution trouvée a été plutôt extrême : lui casser entièrement la colonne vertébrale, puis la reconstruire. Une solution plutôt radicale qui a demandé du temps puisque le patient a subi un total de quatre opérations. Mais, cela a porté ses fruits. Il est désormais capable de se redresser et peut même commencer à marcher seul.

StarMag.com