Son short excitait les garçons

Une pré-adolescente a été obligée de changer de tenue et de vêtir un vieux jean sale en arrivant au collège. Selon la CPE (conseillère principale d'éducation) de cet établissement de Clermont-Ferrand son short, jugé trop court, excitait les garçons.

Outrée, la maman de la jeune fille âgée de 11 ans s’est lâchée mardi 4 septembre sur Twitter :

Ma fille vient de rentrer du collège avec un jeans dégueulasse et qui pue parce que la CPE l'a obligé à se changer car elle portait un short et que ça excite les garçons. Je suis dans une colère noire ! Quand allons-nous éduquer les garçons et arrêter de brimer les filles ?

Selon la mère de l’adolescente, plusieurs élèves se sont pointées en short ce jour-là, rapporte 20min.ch. Cependant, seulement deux d’entre elles ont été sommées de changer de tenue. Le règlement de l'école stipule que tous les élèves doivent « porter une tenue propre et décente et proscrire les vêtements négligés ou provocants ».

Buzz sur le net

L’histoire n'est pas passée inaperçue. En effet, le tweet a été liké plus de 40.000 fois et retweeté 32.000 fois. D’ailleurs, la plupart des internautes ont donné raison à Galliane, jugeant la décision de l'établissement "stupide", "débile" ou encore "traumatisante".

Interrogée, la CPE aurait entre-temps changé de version, rapporte le site 7sur7. Elle n'aurait pas demandé à la jeune ado de se changer parce qu'elle "excitait" les garçons mais pour "l'habituer au monde du travail".